Les petits mots pour carte de retraite

Après de nombreuses années de loyaux services, il est temps pour votre collègue de travail de partir à la retraite. Le fait de faire ses adieux symboliques peut être difficile à vivre. Pourtant, c’est un moment dont le futur retraité se souviendra toute sa vie. Se dire que vous ne partagerez plus le même bureau, que vous ne rirez plus pendant les heures de pause, que vous ne pourrez plus vous énerver ensemble lorsque le stress prend le dessus… Tout cela provoque quelques pincements au cœur. C’est un sentiment doux-amer difficile à expliquer. On est à la fois triste pour son départ, mais heureux pour le chemin qu’il a parcouru.

Pour tous les moments partagés et pour votre amitié en dehors du cadre de travail, votre collègue mérite un joli geste pour son départ à la retraite. Outre les cadeaux, quoi de plus touchant qu’une petite carte remplie de mots bienveillants ? Vous pouvez écrire des remerciements pour les souvenirs en communs ou pour le bon travail que votre collègue a effectué. Vous pouvez aussi souhaiter bon vent pour la suite de son aventure… Pensez à préciser les qualités de votre collègue qui vous manqueront à coup sûr.

Si vous ne savez pas quoi écrire, découvrez dans cette sélection quelques idées de textes à inscrire sur une carte de départ en retraite. Vous retrouverez les petits mots classiques que l’on a l’habitude d’écrire, des messages originaux et des textes remplis d’humour. À vous de choisir celui qui correspond le plus à votre ami !

Les textes classiques pour une carte de retraite

SI vous souhaitez adresser un message cordial au futur retraité, voici quelques exemples de textes que vous pourrez coucher sur la carte.

  • Merci pour ces belles années de collaboration. Maintenant commence pour toi une nouvelle vie. Bon vent !
  • Aujourd’hui, l’entreprise perd une belle personne et de fortes compétences. Nous t’adressons nos meilleurs vœux pour la suite.
  • Même si nous n’avions pas eu le temps de beaucoup échanger au cours de ces années que tu as passées au sein de l’entreprise, j’ai eu la chance d’avoir travaillé une personne pleine de qualités. Bonne retraite !
  • Nous te remercions pour ces belles années de travail passées à tes côtés. Tu nous manqueras certainement. Bonne retraite !
  • Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour le reste à venir. Votre mission parmi nous est accomplie avec réussite. Merci ! Et surtout, bonne retraite.
  • Après une carrière professionnelle bien remplie, vous voilà sur le chemin de la retraite. Nous garderons tous ces précieux moments partagés. Bon vent !
  • À bientôt très cher collègue. Merci pour le travail rigoureux que vous avez accompli au sein de l’entreprise. Bonne retraite !
  • À ce fidèle ami, ce collègue dévoué… Mes sincères félicitations pour cette nouvelle étape de ta vie. J’espère qu’on restera en contact. Bonne retraite !
  • Toutes mes félicitations pour ce temps de repos amplement mérité ! Merci pour tes conseils et ton amitié. Bonne retraite mon ami.
  • Nous te remercions pour ta dévotion à l’entreprise et ton professionnalisme à toute épreuve. Puisses-tu enfin trouver le calme et la tranquillité au cours de ta retraite !

Messages originaux pour dire bonne retraite

Dire adieu à un collègue est un moment important qu’il faut marquer comme il se doit. C’est pour cette raison qu’il faut oser sortir des sentiers battus et écrire un message original pour lui souhaiter une bonne continuation.

  • C’est avec un pincement au cœur que nous te remercions pour ces belles années passées auprès de notre équipe. Pars pour de nouvelles aventures au cours de cette retraite bien méritée.
  • Il me sera difficile de trouver un collègue qui soit à la hauteur de ta personnalité. Merci pour ces belles années de collaboration. Bonne retraite !
  • Comment trouver les mots justes pour qualifier la personne incroyable que tu es. Tu nous manqueras beaucoup. Bonne retraite !
  • Sans toi, le bureau sera vide, les couloirs seront silencieux et les sorties ne seront plus aussi animées. Profite bien de ta retraite et reviens nous voir quand tu peux !
  • À mon fidèle collègue, le meilleur de tous… Je suis à la fois ému et fier d’avoir pu faire ta connaissance. Aujourd’hui, tu peux partir la tête haute. Passe une heureuse retraite.
  • Ta mission parmi nous se termine, tu peux désormais partir vers de nouveaux horizons et croquer la vie à pleine dent. Bonne retraire à toi !
  • Aujourd’hui, tu pars le cœur rempli de souvenirs. Bonne route et surtout profite bien de ta retraite. Ne nous oublie pas !

Les textes humoristiques

Même si dire au revoir à votre collègue retraité peut sembler triste, il existe toujours un moyen de ramener la bonne humeur.

  • Quelle chance, tu vas enfin pouvoir profiter de 7 jours de week-end par semaine. Bonne retraite !
  • Adieu le boulot et bonjour les grasses matinées, les petits enfants, les petites siestes… Et surtout la maison de retraite !
  • Toutes mes félicitations pour ces années de dur labeur. De la part de ton collègue un peu jaloux.

A lire également : Quel cadeau de retraite offrir à son patron ?

Laisser un commentaire