5 idées cadeaux à offrir à sa ou son collègue qui va partir en retraite

Un départ à la retraite, ça mérite une fête. Et qui dit « fête » dit « cadeaux » ! Vous avez du mal à trouver quelque chose qui marque, et surtout qui fera plaisir à votre collègue qui part à la retraite ? Voici 5 idées de cadeaux de départ en retraite originaux.

Un petit séjour de détente à deux sur une station balnéaire

Quoi de mieux qu’un petit séjour détente sur une belle plage avec sa moitié, un(e) ami(e) ou bien un(e) proche comme cadeau retraite pour une collègue ? Prendre le temps de se relaxer sur une belle étendue de sable fin, contempler d’un paysage à couper le souffle, siroter un cocktail de fruits, profiter d’un grand bol d’air frais de la mer, voilà un programme qui comblerait un ou une futur(e) retraité(e).

Si votre budget est assez élevé, vous pouvez choisir une destination en dehors de la France comme la Grèce, l’Espagne, les Seychelles, l’île Maurice, l’île des dieux, etc. Sinon, les plages françaises sont une excellente alternative. Il ne faut pas oublier que l’Hexagone possède un littoral idyllique et varié.

Des instants de bien-être dans un spa

Si le fait d’offrir des moments de bien-être vous a convaincu comme cadeau de départ en retraite pour votre collègue, mais qu’un voyage de détente à la plage vous semble hors de prix, il existe une autre solution plus simple. Il s’agit des instants de bien-être dans un spa, en solo ou à deux.

Soin de visage, massage corporel, gommage, hammam, spa, etc., différentes offres de détente y sont proposées. S’il vous est difficile de vous retrouver parmi celles-ci, vous pouvez offrir un ou plusieurs chèque(s) cadeau(x) d’une valeur déterminée. Votre collègue choisira alors le rituel de soin qui lui convient lors de la prise de rendez-vous.

Un menu tout compris dans un restaurant insolite

Dans un esprit de simplicité et de camaraderie, il n’y a rien de tel qu’une invitation gastronomique comme un cadeau de départ en retraite. N’importe quel(le) âge sera ravi(e) de prendre un repas avec ses amis ou bien en tête à tête sa moitié. Afin de rehausser la surprise, pensez à un restaurant original, voire insolite.

Vous en trouverez beaucoup notamment à Paris. Il s’agit d’un établissement culinaire où votre collègue pourra vivre une expérience insolite. Un restaurant qui permet entre autres d’essayer de différents plats qui sortent de l’ordinaire, admirer un show culinaire hors du commun, profiter d’un cadre au décor extraordinaire, bénéficier d’une vue éblouissante depuis la table, etc.

Un atelier œnologique et thématique

Un départ à la retraite est à ne pas en douter une des plus belles occasions d’offrir un chèque cadeau mémorable autour du vin. Grâce à celui-ci, le ou la bénéficiaire pourra vivre de belles et inoubliables expériences œnologiques.

Cours d’œnologie, atelier permettant de réaliser des accords mets et vins et des accords fromages et vins, visite de champs de vigne, découverte des grands vins rouges, dégustation dans une cave, etc. ne sont que quelques exemples des activités qui lui attendent. De quoi parfaire ses connaissances en la matière s’il ou elle est un(e) amateur(trice) de ces doux breuvages !

Un cadeau humoristique

Pour un tel cadeau, vous devez être certain que votre collègue ait le sens de l’humour, sinon, ça ne marchera pas ! Comme cadeau humoristique, vous n’avez que l’embarras de choix. Si le ou la futur(e) retraité(e) adore la bière, vous pouvez lui offrir un verre à bière gravé d’un message humoristique comme « la retraite c’est ralentir pour vivre à fond », « bonne et heureuse retraite et n’oublie pas d’inviter tes ex-collègues à ta table », etc.

Laisser un commentaire