cadeau-retraite

Cadeau de départ en retraite : qu’est-ce qui peut réchauffer le cœur ?

Le départ en retraite est une étape importante dans la vie d’un salarié, quelles que soient les fonctions ou responsabilités qu’il ait eues au sein de l’entreprise qui l’employait. Si cette période marque la fin de la carrière professionnelle, elle constitue le début d’une nouvelle vie.
C’est l’occasion pour pratiquer ses passe-temps, démarrer une activité secondaire, prendre le temps pour soi, etc. Pour célébrer ce moment, il est indiqué d’offrir un présent au proche ou au collègue qui part en retraite. Pour ceux qui ne trouvent pas encore quoi offrir, voici quelques idées de cadeau de départ en retraite qui peuvent réchauffer le cœur.

Un voyage aux Seychelles pour commencer en beauté la retraite

Bon nombre de salariés partent rarement en vacances à l’étranger pour diverses raisons, dont le manque de temps ou de budget. Pourtant, voyager dans un autre pays permet de profiter de quelques jours de détente et de s’évader un peu de la routine du quotidien pour se ressourcer. Dans cette mesure, offrir un voyage aux Seychelles est un excellent choix de cadeau de départ à la retraite à offrir à un proche ou à un collègue.
Cette destination paradisiaque dans l’océan Indien est très prisée des seniors pour son climat ensoleillé, ses plages magnifiques, ses paysages sublimes et ses infrastructures d’hébergement de qualité. Aux Seychelles, on se détend au bord d’une mer turquoise, on séjourne dans des hôtels confortables, on part à la découverte de la nature à la marche, on déguste des plats succulents…
Bref, la destination a tout pour séduire les nouveaux retraités en quête de détente et d’évasion. Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas hésiter à faire appel aux services d’une agence de voyages spécialisée. Cela est pratique pour dénicher les circuits ou les types de séjour les plus prisés des retraités qui viennent passer un séjour aux Seychelles.

Des articles personnalisés

Les cadeaux personnalisés sont d’excellentes idées de présents à offrir à un nouveau retraité. En effet, offrir un article personnalisé le fera se sentir unique puisque celui qui lui aura fait le cadeau prendra le soin de lui apporter une touche originale. Si la personne qui part à la retraite est un collègue proche ou une bonne amie, on peut par exemple lui offrir un livre photo personnalisé.
Les photos lors des soirées ou événements en entreprise, à la cantine, lors des sorties ou team building, etc. sont autant de souvenirs qui ne pourront que réchauffer le cœur de celui qui recevra le cadeau. Outre le livre, il existe divers articles que l’on peut personnaliser pour en faire d’excellents cadeaux de départ à la retraite. On peut par exemple offrir un mug ou un autre objet sur lequel il est possible d’imprimer des photos de groupe ou individuelles rappelant de bons souvenirs vécus ensemble.

Des cadeaux pour passer le temps

Partir à la retraite est pour une personne le début d’une toute nouvelle aventure, plus précisément le commencement d’une nouvelle vie où l’on dispose beaucoup de temps libre pour faire ce que l’on veut. Effectivement, comme le retraité ne va plus au travail, il a besoin de quelque chose à faire pour s’occuper la journée. Dans cette mesure, lui offrir des cadeaux pour passer le temps lui fera beaucoup plaisir.
Pour ce faire, il existe une multitude de présents que l’on peut offrir en guise de cadeau de départ en retraite, à l’instar des matériels de jardinage, de kit de fabrication de bière artisanale, d’outils de bricolage, de coffret de couture ou de broderie, etc. Bien entendu, il faudra se renseigner au préalable sur les activités qui passionnent la personne avant de choisir le cadeau idéal.

Laisser un commentaire