Carte de remerciement départ à la retraite

Dernière mise à jour le 2020-07-07

L’heure du pot de départ à la retraite de votre collègue arrive à grand pas et vous devez trouver le cadeau idéal pour le retraité ? En consultant notre guide, vous avez surement trouvé le cadeau idéal mais il vous manque la carte de remerciement qui va bien. Plusieurs options s’offrent à vous : si vous êtes plutôt classique et que la ou le retraité aussi, ou tout simplement parce que vous n’avez pas le temps, optez pour une carte de remerciement classique ; si vous avez du temps et souhaitez marquer le coup, optez plutôt pour une carte à personnaliser ; si vous souhaitez accompagner votre cadeau d’une carte rigolote, vous la trouverez ici ; enfin, la carte de remerciement originale fera également son petit effet, pas trop classique pour être snobée ni trop originale pour être kitsch. Pour les femmes retraitées, pensez à y ajouter un petit bouquet de fleurs, qui fera son petit effet !

Les cartes classiques à offrir

Vous n’avez pas le temps de trouver la bonne carte de remerciement qui plaira au nouveau ou à la nouvelle retraitée ? Offrez-lui une carte simple : Les mots glissés à l’intérieur feront la différence plutôt que la carte, pas de problème ! Notre sélection de cartes de remerciements classiques

Une carte de remerciements originale

Vous voulez opter une carte de remerciements originale pour faire rire ou surprendre le nouveau retraité ? Voici une sélection de cartes plus originales les unes que les autres qui provoqueront à coup sûr un sourire ou une autre émotion à votre ami(e), collègue ou membre de la famille pour fêter son départ à la retraite !

Les cartes de remerciements marrantes

Parfois considérées comme ringardes, les cartes de remerciements drôles sont encore appréciées des amis de retraités. Ne nous mentons pas, il s’agit très rarement d’une blague très efficace et plaisent surtout aux hommes retraités mais elle a souvent le pouvoir de faire rire le retraité ou la retraitée :

Une carte de remerciements personnalisée

De plus en plus offertes pour les départs à la retraite, la carte de remerciements personnalisée a le vent en poupe, c’est le moins qu’on puisse dire. Grâce aux sites internet qui fleurissent pour créer sa propre carte en quelques minutes, les cartes classiques de remerciement n’ont qu’à bien se tenir ! C’est de loin la méthode la plus efficace si vous souhaitez montrer de l’intérêt pour le tout nouveau retraité !