Des idées cadeaux pour une retraitée sportive

Dernière mise à jour le 2020-07-07

Dernière mise à jour le 2020-07-07

Vous cherchez un cadeau à faire à une femme qui part à la retraite et qui est une vraie passionnée de sport ? Il est souvent plus simple d’offrir un cadeau à une passionnée de sport, car il existe plein d’accessoires pour le sport ou les sports qu’elle pratique. Il existe également des cadeaux qui peuvent plaire à tous les sportifs, même les plus équipés dans leur sport de prédilection. Alors, soit vous prenez un risque en offrant un cadeau très spécifique et original, soit vous choisissez la facilité et offrez un cadeau plus « généraliste ».

Une montre connectée

La montre connectée est un cadeau « facile » car il en existe pour tous les budgets. Vous en trouverez à partir de 10€, et son prix peut monter jusque 10 000€. Autant vous dire donc, que si vous souhaitez offrir une montre connectée, vous la trouverez sans problème. Le type de sport pratiqué par la retraitée peut vous aiguiller sur le choix de la montre car toutes ont des particularités bien spécifiques et peut également servir aux passionnées de voyage ! N’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste ou d’un vendeur pour qu’il vous guide et conseille sur le choix de celle-ci. Des subtilités peuvent vous échapper, qui n’échapperont surement pas à la retraitée sportive.

Offrir une carte cadeau

La carte cadeau sportive est la garantie de ne pas se tromper ! En effet, offrir une carte cadeau dans un grand magasin de sport, comme Décathlon par exemple, permettra à la retraitée de profiter de son temps libre pour acheter le vêtement ou l’accessoire qui lui convient le mieux et qui lui plait. Alors, les puristes diront qu’offrir une carte cadeau à une retraitée n’est pas un vrai cadeau, mais en attendant, c’est le seul moyen d’être certain de ne pas se tromper et de faire plaisir. Lorsqu’on ne connait pas suffisamment la personne, c’est de loin la meilleure idée que vous puissiez avoir. Il vaut mieux un cadeau qui ne sera pas utilisé, ou un bon d’achat qui permet d’acheter quelque chose qui sera utilisé ?

Un livre sur le sport en cadeau

S’il y a bien un moment de la vie où on a du temps pour bouquiner, c’est bien la retraite, non ? De plus, pratiquer un sport pendant la retraite doit se faire avec parcimonie et peut donc être frustrant pur les retraitées fans de sport. La solution ? Lire des bouquins sur le sport. Amazon regorge de livres et biographies sur le sport  alors profitez-en pour acheter la biographie de l’idole de votre amie ou collègue