Offrir un calendrier de l’avent pour la retraite 

Vous êtes prochainement invité à une fête de départ en retraite pour un proche, un collègue, ou même votre patron ? Pour un cadeau original, nous vous proposons de lui offrir un calendrier de l’avent.

En effet, il est rare que le jour de la fête coïncide parfaitement avec le dernier jour de travail du futur retraité, et même dans ce cas, il faut souvent quelques jours pour réaliser pleinement que ce ne sont pas de simples vacances, mais une vraie retraite bien méritée !

C’est pourquoi, ce calendrier de l’avent, conçu sur 25 jours, comme les enfants qui patientent jusqu’à Noël, permettra d’avoir des conseils sur le ton de l’humour pour aborder au mieux cette nouvelle vie.

25 jours pour se préparer à devenir retraité

 

Le calendrier de l’avent spécial retraite comprend 25 cases pour arriver jusqu’au jour J. Derrière chacune de ces petites portes que le futur retraité devra ouvrir jour après jour se cache un conseil, une note d’humour, une petite phrase, etc….

Nos idées de cadeaux pour un retraité

 

L’avantage du calendrier de l’avent c’est qu’il s’agit d’un cadeau que votre proche pourra apprécier sur la durée. De plus, il y a peu de chance qu’il s’attende à recevoir un tel présent.

Calendriers de l’avent pour tous

Il existe des calendriers de l’avent pour tous les types de retraités. Homme, femme, avec beaucoup d’humour ou un peu moins.

Un calendrier de l’avent qui explique comment se rapprocher de soi-même et de ses proches. Et qui cache alors derrière chaque case une énigme, un jeu de mot, ou encore une note qui vous expliquera comment occuper vos journées de retraités. De plus, sur la petite porte de chaque case, une petite note humoristique pour vous aider à décompter les jours jusqu’à la retraite.

Pour les amateurs de vin, vous pourrez ainsi offrir un calendrier de l’avent qui permet de découvrir sous chacune de ces 25 petites cases une anecdote sur l’œnologie, ses traditions, ses associations. Des conseils pratiques distillés pendant près d’un mois pour tout connaître sur le vin et devenir un vrai professionnel lorsqu’il s’agira de choisir la bouteille lors du repas de départ !

Si votre collègue apprécie l’humour, vous pourrez lui remettre le calendrier de l’avent des drôles retraités. Ainsi, derrière chacune de ces petites fenêtres, il découvrira des phrases amusantes, mais aussi des jeux, et même tout ce qu’il doit absolument faire avant de quitter l’entreprise. De cette façon, il appréhendera avec plaisir les derniers jours avant une retraite bien méritée.

Pour les futurs retraités qui encore du mal à réaliser qu’ils vont avoir du temps libre et qui s’obstine à trouver de quoi s’occuper de peur de s’ennuyer, vous trouverez également le calendrier parfait. Ainsi, derrière chaque case de ce calendrier dédié aux retraités actifs, un conseil pour appréhender au mieux cette nouvelle vie, mais aussi des anecdotes amusantes et des images.

Si au contraire, votre collègue est plutôt pressé d’être à la retraité pour pouvoir se prélasser, il existe aussi le calendrier parfait. Sur ce dernier, il découvrira derrière chaque case une phrase, un conseil sur cette nouvelle aventure de retraité. Ce calendrier de l’avent aidera probablement à faire passer le temps jusqu’au dernier jour de travail beaucoup plus rapidement !

Vous ne savez toujours pas quoi offrir ? Le cadeau qui marche à tous les coups : Le calendrier de l’avent et la quille de retraite.

 

Nos idées de cadeaux pour une retraitée

Laisser un commentaire