Comment fêter son départ à la retraite ?

Vous allez partir à la retraite ? L’un de vos collègues va bientôt fêter son pot de départ à la retraite ? Voici quelques conseils et quelques idées de cadeaux ! Prêt à en savoir plus ?

Préparer dignement son départ à la retraite

Ça y est ! Vous avez fait vos années de bons et loyaux services auprès de votre entreprise ! Il ne vous reste plus qu’à fêter dignement votre départ à la retraite. Mais avant toutes choses, vous devez préparer ce dernier, ce qui n’est pas une mince affaire. Nous avons réalisé rien que pour vous, une liste des différents éléments auxquels vous devez penser :

  • Trouver une heure qui convient à tout le monde : en effet, votre départ à la retraite doit être une heure où il n’y a pas de réunions, par exemple. La pause entre midi et deux heures peut donc être une bonne idée, dans l’immédiat.
  • Faire de vraies invitations : vous avez l’habitude de parler avec vos collègues à la machine à café ? Néanmoins, il est important que vous deviez faire un réel effort sur l’invitation. Cette dernière doit être écrite et envoyée par mail, par exemple.
  • Inviter le plus de monde possible : certains de vos collègues ne sont pas forcément ceux que vous appréciez le plus ? Invitez-les quand même. Après tout, c’est la dernière fois que vous pourrez vous réunir tous ensemble. De plus, rien ne garantit qu’ils viendront d’eux-mêmes.
  • Le pot de départ doit être quelque chose d’interne : en effet, il est inutile d’inviter quelqu’un de votre famille, pour fêter votre départ à la retraite.
  • Ne lésinez pas sur le buffet et sur les boissons : vous devez prévoir plus que le nombre d’invités pour que tout le monde puisse y trouver son compte !

Quelques idées de cadeaux pour un départ à la retraite

Si l’un de vos collègues va partir à la retraite, sachez qu’il y a un certain nombre d’objets qu’il est possible d’offrir pour un pot de départ à la retraite :

Le passeport de la retraite

Meilleure Vente n° 12 Médaille d'Or Retraite

Dernière mise à jour le 2020-07-07

Il s’agit d’une idée de cadeau originale. Sous la forme d’un vrai passeport, ce dernier vous permet de noter un petit mot pour votre retraité préféré.

Le livre du d’or du départ à la retraite

Dernière mise à jour le 2020-07-07

Ainsi, chaque personne invitée pourra écrire un petit mot et un témoignage sur la personne partant à la retraite.

Amazon Echo Dot

Dernière mise à jour le 2020-07-07

Si votre collègue n’en possède aucun, vous pouvez parfaitement lui en faire cadeau. Cette enceinte connectée fera certainement un heureux si ce dernier est un peu geek sur les bords.

Le départ de quelqu’un doit se fêter. Que ce soit votre départ à la retraite ou encore celui d’un de vos collègues, vous devez fêter cela ! Nous espérons que ces quelques conseils vous auront aidé à préparer le pot de départ à la retraite idéale ! Nous vous souhaitons un agréable départ à la retraite !

Laisser un commentaire