Cadeau de retraite : 3 destinations idéales pour les passionnés de voyage

Un(e) passionné(e) de voyage à la retraite ne rêve que d’une chose : partir en voyage. Cela peut paraître anodin, pourtant il arrive que certains seniors décident de tout plaquer pour s’offrir le voyage de leur vie. Si vous souhaitez faire plaisir à un parent à la retraite, vous pouvez lui offrir des vacances loin de la maison afin qu’il s’évade et profite de son temps libre. Dans cet article, vous trouverez 3 idées de destinations idéales pour un cadeau de retraite.

Pourquoi offrir un voyage aux seniors ?

Quand vous souhaitez offrir un cadeau, il faut prendre en compte les habitudes, mais aussi les préférences de votre aîné. Il est vrai que certains préfèrent passer du temps avec leurs petits enfants, d’autres s’adonnent à leurs passions pour la pêche ou la couture par exemple et il y a ceux qui veulent découvrir le monde.
Contrairement à ce que l’on pense, ce ne sont pas tous les seniors qui préfèrent rester chez eux tout au long de leur retraite. En effet, ils auront plus de temps pour eux et profiteront ainsi de cette liberté pour faire ce qui leur plaît. Dans le cas des retraités passionnés de voyage, c’est le moment idéal pour partir en vacances. Alors, pourquoi ne pas leur offrir un voyage parmi l’une des destinations suivantes ?

Faire un safari en Tanzanie

Pour un cadeau de retraite dédié aux adeptes de la nature, prévoyez un séjour en Tanzanie où les safaris, les plages et les moments de détente seront au rendez-vous. Ce pays d’Afrique de l’Est possède plus d’une dizaine de parcs nationaux où faire des safaris notamment au parc national du Serengeti, au parc national du Kilimandjaro, au parc national de Tangire, etc.
Après l’effort, les seniors pourront profiter des belles plages de la Tanzanie pour se relaxer ou pour faire de la plongée. Parmi elles, il y a la plage de Nungwi, celle de Paje et bien d’autres. Partir en Tanzanie c’est contempler la nature sauvage et découvrir des cultures ancestrales.

Explorer l’Australie

Pour les aventuriers dans l’âme, offrez à vos aînés un voyage en Australie en guise de présent pour leur retraite. Ils pourront vivre des expériences inédites et partir en randonnée à dos de chameau tout en admirant les paysages magnifiques du parc national d’Uluru. Ils pourront aussi faire de la randonnée en bateau pour observer les crocodiles et contempler des horizons exceptionnels.
Durant leur séjour, les seniors auront l’occasion d’approfondir leur anglais. Après tout, il n’y a pas d’âge pour apprendre et ils en sauront davantage sur l’histoire ainsi que sur la culture du pays en visitant des sites remarquables. Vous aurez le choix parmi de nombreux circuits en Australie pour faire plaisir à vos aînés.

S’envoler pour la Tunisie

Si vos aînés rêvent de séjourner dans un pays original et charmant, préparez un voyage pour la Tunisie. C’est une destination aux multiples facettes qui dispose d’un patrimoine exceptionnel. Ce pays est réputé pour ses belles plages de sable blanc. Les seniors auront la possibilité d’apprécier les plages de Nabeul, des îles Kerkennah, de Sidi Bou Said ou encore Takbarnak pour se baigner et se relaxer. Si vous souhaitez qu’ils profitent de leur cadeau de retraite avec une belle vue, optez pour des hôtels de Tunisie au bord de la mer.
Parmi les attractions disponibles, la visite du désert tunisien est un incontournable. Les seniors auront la chance d’admirer les oasis, les dunes ainsi que les massifs rocheux offrant un paysage spectaculaire. Pendant leur excursion, ils pourront savourer des spécialités tunisiennes comme le brik au thon, le keftaji ou la slata mechouia. Passer un séjour en Tunisie est aussi l’occasion rêvée pour vos aînés de se détendre dans un hamman traditionnel et d’apprécier davantage leur retraite.

Laisser un commentaire