Cagnotte en ligne pour retraités

Offrir une cagnotte pour un départ à la retraite

Un petit cadeau pour un départ en retraite n’est pas de refus ? Vous ne savez pas vraiment quoi offrir ? Si vous n’avez pas d’idée cadeau qui fait plaisir, faites une cagnotte !

Qu’est-ce qu’une cagnotte ?

La cagnotte en ligne permet à plusieurs personnes de donner la somme d’argent qu’il souhaite pour un événement particulier. En d’autres termes, chacun peut participer à la cagnotte à hauteur de ses moyens.

Il est important de noter également que la cagnotte en ligne est facile d’accès. En effet, chaque participant reçoit le lien de cette dernière. Il suffit ensuite de payer par carte bancaire et le tour est joué !

Les cagnottes en ligne sont, en général, sans frais. En effet, lorsqu’un dépôt est effectué sur une cagnotte, la personne ne paie pas plus cher que le montant qu’elle a souhaité donner.

Comment créer une cagnotte en ligne ?

La création d’une cagnotte en ligne est très simple. Il suffit de sélectionner le site sur lequel vous souhaitez la créer. Il en existe une multitude que nous verrons ci-dessous. Vous n’avez plus qu’à créer un compte ainsi que votre cagnotte. Lors de la création de cette dernière, il vous faudra choisir un titre et une courte description. Vous avez également la possibilité, sur la plupart des sites, de mettre votre cagnotte en privé ou en public.

La différence entre une cagnotte en ligne privée et une cagnotte en ligne publique est tout simplement le choix des participants. En effet, sur une cagnotte privée, les participants sont uniquement les personnes ayant reçu le lien. Sur les cagnottes publiques, tout le monde peut participer. Libre à vous de choisir !

Les différents sites qui proposent des cagnottes en ligne

Il existe une multitude de sites internet pour créer sa cagnotte en ligne. Voyons ensemble les différentes plateformes en ligne :

Leetchi

Il s’agit certainement du site de cagnotte en ligne le plus connu. Leetchi est l’une des plateformes les plus utilisées sur la toile, à l’heure actuelle. Facile et ergonomique, tout le monde peut s’y retrouver !

 

Colleo

Il s’agit ici d’une cagnotte ligne plutôt orienté sur les projets et créations d’entreprise.

 

Le pot commun

Cette plateforme fonctionne de la même manière que Leetchi. Le pot commun est également très prisé des internautes, actuellement.

 

Cagnotte.me

Il s’agit d’une plateforme un peu moins connue, mais pas moins intéressante. En effet, il est facile de s’en servir et la cagnotte se met en place de manière gratuite

 

Kwendoo

Cette plateforme de cagnotte en ligne pourra intéresser les grandes entreprises. En effet, c’est une plateforme internationale. A l’étranger, il sera toujours possible de participer !

 

Il existe donc une multitude de sites pour créer des cagnottes en ligne, pour un départ à la retraite. N’hésitez pas à regarder les différents sites internet que nous avons proposés !

Laisser un commentaire