Les cadeaux de retraite à faire soi-même

Vous avez envie de créer un cadeau vous-même pour le départ en retraite de votre collègue ? Après tout, il n’y a rien de mieux que ce qui est fait soi-même et avec le cœur. Pas de panique, c’est parfaitement possible ! Néanmoins, vous n’avez pas vraiment d’idées ? Vous avez beau chercher sur Internet, les résultats ne conviennent pas forcément ? Restez avec nous ! En effet, vous pourrez trouver quelques idées au sein de cet article. Prêt à en apprendre plus ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe ! Alors, c’est parti !

Préparer un bouquet avec des mini-bouteilles d’alcool à boire

La première idée cadeau que nous pouvons vous proposer est tout simplement de créer une petite boutique. Mais pas avec des fleurs, plutôt avec des mini bouteilles d’alcool. En effet, il est parfaitement possible d’en trouver dans le commerce : vous pouvez mettre du Malibu, de la Vodka, de la Tequila ou encore du Rhum. Libre à vous de décider ce qui est le mieux pour votre collègue qui part à la retraite. Bien évidemment, il ne faut que ce cadeau ait une connotation trop péjorative. Néanmoins, si vous savez que ce dernier aime boire de bons alcools, alors cela pourrait vraiment être le cadeau idéal.

Fabriquer du savon, si vous avez l’habitude d’en faire

Votre collègue a toujours aimé les savons que vous l’habitude de fabriquer ? C’est peut-être le moment de lui faire un petit coffret fait maison. En effet, ce dernier pourra facilement apprécier le geste que vous ferez pour son départ à la retraite. N’oubliez pas d’inclure des odeurs et des parfums que votre collègue préfère. En effet, cela doit lui ressembler, ce qui n’est pas forcément une chose évidente. Néanmoins, vous pourrez toujours essayer de voir ce qu’elle préfère en lui posant quelques questions, bien avant son départ en retraite !

A lire également: Offrir un calendrier de l’avent pour un départ à la retaite

Créer un album photo souvenir, si vous avez eu l’occasion de prendre des photos ensemble lors de votre carrière

Une idée originale, mais qui peut tout de même plaire est tout simplement de créer un album souvenir. En effet, il se peut qu’au cours de votre carrière, vous soyez amené à faire des événements de team building ou tout simplement des animations qui sortent du cadre de votre travail. À cette occasion, vous avez certainement dû faire des photos : c’est le moment de les ressortir et de les mettre au sein d’un album photo souvenir. Ainsi, votre collègue pourra partir à la retraite tout en gardant uniquement les bons souvenirs, ce qui est plutôt une bonne idée, non ?

Confectionner un vêtement si vous avez des compétences en tricot ou en crochet

Tricoter un cadeau retraiteVous aimez le tricot et le crochet ? Vous avez envie de faire plaisir à votre collègue qui fête son départ à la retraite en lui confectionnant un pull ? Cela peut vraiment être une idée originale. En effet, vous pourrez être certain que vous aurez un cadeau atypique, mais qui pourra tout de même plaire à la personne concernée. Alors, laissez-vous et achetez toutes les pelotes de laine, dont vous avez besoin !

En conclusion, il est parfaitement possible de trouver de nombreuses idées de cadeau à faire soi-même. En effet, cela présente de nombreux avantages puisque vous pourrez mettre en avant un savoir-faire atypique. Notons également que votre collègue gardera vraiment un souvenir unique de vous : que ce soit un vêtement, un savon ou tout simplement un bouquet avec de mini bouteilles d’alcool, vous lui ferez plaisir ! Bien évidemment, il faut que vous soyez sûr que le cadeau lui plaise. Il serait dommage que votre collègue soit déçu parce qu’il ne s’attendait pas vraiment à ce type de cadeau, par exemple ! Vous n’avez plus qu’à trouver ce qui vous fera plaisir de créer pour le départ en retraite de votre collègue.

Laisser un commentaire